Découvrez notre région

Découverte touristique dans notre région

A 15 km Golfe du Morbihan, Le Golfe du Morbihan, « petite mer » en breton, fait partie du club des plus belles baies du monde.
Le Golfe du Morbihan est un lieu magique : la mer, la terre et le ciel s’y mêlent en un paysage changeant et insolite.
La douceur du climat contribue à en faire un refuge sûr et tranquille pour des milliers d’oiseaux migrateurs.
Le Golfe se découvre à pied ou en bateau. De Locmariaquer à Arzon, plus de 180 km de sentiers balisés « Tour du Golfe » longent la petite mer.
A 15 km, Vannes, ville chef-lieu du Morbihan est situé sur les rives nord du Golfe du Morbihan, sur l’estuaire de la Marle. Vannes visité pour son riche patrimoine architectural, conserve des remparts qui protègent toujours la cité médiévale.
A 15km, Côtes des Mégalithes, 4000 menhirs alignés sur plus de 4km : les sites mégalithiques de Carnac constituent un modèle d’architecture monumentale d’ampleur inégalée en Europe.
Aux portes d’entrées du Golfe du Morbihan se dressent 3 ensembles mégalithiques ;

  • Le grand Menhir brisé, énorme bloc.
  • Le Tumulus d’Er-grah
  • Le dolmen de la table des marchands offre un témoignage exceptionnel en Bretagne.

A 25km, Côtes sauvages de Quiberon « C’est une ancienne île », Côté nord, sa pittoresque côte sauvage est un chaos impressionnant de falaises, de rochers, de grottes alternent avec de petites plages de sable où les vagues viennent se briser en rouleaux. Côté sud, belle plage de sable fin.
A 5 km, Pays Alréens, Auray, ville ancienne de caractère, est bâtie sur les rives du loch. Elle offre l’attrait de son port vu de la promenade du loch et de son vieux quartier saint Goustan.
La rivière d’Etel ou ria d’Etel est un petit fleuve côtier du Morbihan, qui coule dans un aber (ou ria), c’est-à-dire que sa vallée profonde est envahie par la mer à marée montante.
Elle constitue une petite baie parsemée d’ilots, dont l’embouchure se situe dans l’océan Atlantique au niveau de la ville d’Etel. La longueur de son cours d’eau est de 35km.
A l’embouchure de la ria se trouve la barre d’Etel, un banc de sable sous-marin formé par le croisement des courants et dont la position est variable.
Une chapelle du XI° siècle est située sur l’île de Saint-Cado. Une visite en bateau sur la rivière est possible au départ d’Etel.

J’ajoute quelques liens pour faciliter votre séjour :

Izenah Croisières 
Crêperie Aux Galettes d’Antan  
Ofice de tourisme d’Auray  
Office de tourisme de Vannes 
Sainte Anne d’Auray  
Saint Goustan   
L’île aux moines   
L’île d’Arz  
Sainte Anne d’Auray  
Ria d’étel   
La Trinité sur Mer  
Carnac  
Vannes  
Gavrinis  

Nos chambres d’hôtes sont ouvertes toute l’année. Nous sommes entre Auray et Vannes, près du Golfe du Morbihan (56), en Bretagne sud (France – Europe). Situé dans un petit hameau au calme, je vous accueille chaleureusement entre 17h 30 et 22h dans ma maison d’hôtes, entourée d’un jardin arboré, parking privé, terrasse avec salon de jardin.

Fermer le menu